L’école

Aston, l’école informatique de SQLI.
Valorisez les compétences de vos salariés grâce à l’offre diplômante de SQLI

L’école

Aston, l’école informatique de SQLI.
Valorisez les compétences de vos salariés grâce à l’offre diplômante de SQLI

L’école Aston forme et accompagne 300 étudiants par an sur des cursus Bac, Bac+2, Bac+4 et Bac+5 en initial ou en alternance. Tous les cursus sont orientés EMPLOI et révisés régulièrement en fonction de l’actualité du marché.

Nous avons une vision … celle d’une École ouverte et “connectée”, où chacun peut apprendre, communiquer, partager sans réserve et libérer son potentiel.
une vocation : Donner à chacun la possibilité de réaliser son potentiel en facilitant l’accès à un enseignement de qualité, grâce aux technologies.

  • Entrée principale de l’école

  • Salle de pause

  • Salle de formation

  • Salle de tests Prometric

L’école Aston, c’est :

Une association de métiers, des équipes

Chefs de Projet, Formateurs, Consultants, Responsable Pédagogique, Chargés de recrutement, Chargés de relations entreprises, Assistants administratifs, etc.

Des filières diplômantes

  • Manager des Systèmes d’Information (Titre de niveau I – Bac+5)
  • Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information
  • Administrateur Systèmes & Réseaux (Titre de niveau II – Bac+4)
  • Technicien Supérieur en Maintenance Informatique & Réseau (Titre de niveau III – Bac+2)
  • Technicien de Maintenance Micro-Réseau (Titre de niveau IV – Bac)

Des certifications éditeurs selon les filières et métiers choisis

  • ITIL
  • EC-Council CEH, ESCA
  • Microsoft MCSA 2008/2012
  • Microsoft MCSA Windows7

Un environnement de travail propice aux développements personnels

  • 11 salles de formations pouvant recevoir 16 à 36 étudiants
  • 1 PC par étudiant renouvelé tous les 2 ans et optimisé pour l’apprentissage de chaque techno
  • 1 cafétéria pour se détendre et se restaurer
  • 1 accès MSDNAA aux logiciels Microsoft pour travailler en toute liberté
  • 1 licence TELL ME MORE pour améliorer son anglais

Chaque candidat à un cursus métier, qu’il soit encore étudiant, demandeur d’emploi ou en reconversion, participe à une session d’admission. Il assiste à la présentation des cursus et de l’école, puis passe un test et est reçu en entretien individuel.

Tous les programmes détaillés de chaque métier et de chaque cursus diplômant et/ou certifiant sur : aston-ecole.com

Formations diplômantes

Diplômer vos salariés

De Bac à Bac+5, à temps plein ou en alternance, nous adaptons un calendrier selon vos besoins. Après des tests de niveau et un entretien individuel avec votre collaborateur, nous lui proposons le diplôme le plus adapté, sur le métier qui lui correspond et un parcours personnalisé lui permettant d’atteindre ses objectifs.

Les démarrages peuvent se faire tout au long de l’année. Environ 10 à 15 passages d’examen sont organisés par an.

Recruter

L’école ASTON met l’entreprise et l’emploi au cœur de son organisation. Ainsi, vous pouvez recruter directement un élève terminant ses études, ou un alternant suivant un cursus Bac+2, Bac+4, Bac+5 ou encore un stagiaire dans le cadre d’une formation financée par la Région, par un Fongécif ou un CSP.

Tous les métiers de l’informatique sont représentés : Technicien Systèmes & Réseaux, Administrateur, Responsable de la Sécurité des SI, Manager du SI, Développeurs Web, Chefs de projets…

Comme nous vous reconnaissons en tant que Professionnel, nous vous accueillons également pour devenir membre de jury lors des soutenances d’examen de nos élèves, une bonne façon de recruter vos futurs collaborateurs.

10 bonnes raisons pour rejoindre Aston école

  1. Tous les étudiants admis chez ASTON, école d’informatique bénéficient des dispositifs de financement des Régions, de l’alternance (via la professionnalisation) ou des dispositifs de reclassement comme le CSP ou le POE.
  2. Le passage des certifications éditeurs et les passages des examens sont pris en charge par l’école à raison d’un passage par sujet et par élève.
  3. Dans le cadre d’un contrat ou d’une période de professionnalisation, l’étudiant perçoit une rémunération de son entreprise en tant que salarié. Dans le cadre d’un dispositif de formation financé par la Région ou tout autre organisme, l’étudiant perçoit une indemnisation ou le maintien de son salaire ou encore le maintien de ses indemnités de chômage.
  4. Les programmes de formation aboutissent à un diplôme reconnu par l’état. Ce sont des titres RNCP de niveau IV à I visant l’employabilité du diplômé.
  5. Parce que les compétences de nos informaticiens doivent être reconnues au-delà de nos frontières et parce qu’elles méritent d’être labellisées, les certifications éditeurs prennent une part importante dans nos différents cursus.
  6. Les étudiants admis chez ASTON bénéficient du travail actif de l’équipe de Chargés de Relations Entreprise pour leur placement en alternance, en stage ou pour leur proposer des postes de nos entreprises partenaires.
  7. L’emploi étant notre priorité, la pédagogie, les outils mis en œuvre, les actions de reconnaissance et la mise à jour permanente de nos programment concourent à rendre nos étudiants opérationnels dans leur métier.
  8. L’école s’appuie sur des méthodes qui ont fait leurs preuves et un groupe reconnu par ses collaborateurs de qualité.
  9. Les admissions au sein de l’école ASTON se déroulent tous les mercredis toute l’année et environ 10 à 15 démarrages par an sont programmés.
  10. Reconnue Ecole Handi-accueillante, nous intégrons simplement et facilement les candidats en situation de handicap.