Financements

Financements

Software Assurance Microsoft

Le programme de licence « Software Assurance » offre un accès gratuit à des jours de formation pour les utilisateurs et les administrateurs. Il permet à vos professionnels de l’informatique et développeurs de suivre, chez SQLI Institut, des cours délivrés par des experts techniques. Les formations sont conçues pour déployer, administrer et maintenir l’infrastructure de votre organisation.

En tant qu’organisme certifié Microsoft Gold Learning Solution Partner, SQLI Institut participe au programme Software Assurance en proposant à son catalogue l’intégralité des formations Microsoft. Vous pouvez faire valoir vos bons de formation dans tous nos centres.

Plus de détails sur Software Assurance Microsoft.

Actions collectives FAFIEC

Boostez les compétences de vos collaborateurs en optimisant votre budget grâce aux actions collectives du FAFIEC (prise en charge jusqu’à 100% sur fonds mutualisés dédiés)

SQLI Institut est partenaire privilégié du FAFIEC. Nous avons mis en place, dans le cadre des « Actions Collectives », des parcours de formations certifiant sur les marchés les plus porteurs de l’informatique : Méthodes agiles, Virtualisation VMWARE et MICROSOFT et JAVA.

Plus de détails sur les Actions Collectives FAFIEC.

Période de professionnalisation

La période de professionnalisation permet au salarié de se former gratuitement.

Elle a pour but de favoriser l’évolution professionnelle et le maintien dans l’emploi. La période de professionnalisation est un dispositif de formation (allant de 70h à 1200h) basé sur l’alternance entre périodes de formation et périodes d’application pratique.

Plus de détails sur la période de professionnalisation.

Le CPF : Compte Personnel de Formation

Le CPF vous permet d’acquérir des  droits à la formation (heures CPF). Ces droits sont inscrits dans votre compte d’heures qui vous suit tout au long de votre vie professionnelle : vous pouvez décider de vous former régulièrement en les utilisant. Vos heures CPF ne sont jamais perdues, même si vous changez de situation ou d’employeur.

Plus de détails sur le CPF.

Le CIF : Congé Individuel de Formation

Le Congé Individuel de Formation permet au salarié de se former gratuitement tout en conservant son statut de salarié.

L’organisme agréé finance la rémunération habituellement perçue.

Pourquoi effectuer un CIF ?

  • Pour accéder à un niveau supérieur de qualification via une formation longue
  • Pour se perfectionner et évoluer dans son métier
  • Pour changer de profession ou de secteur d’activité

Plus de détails sur le CIF.

Le CSP : Contrat de Sécurisation Professionelle

Le Contrat de Sécurisation Professionnelle (CSP) est un nouveau dispositif favorisant lereclassement des salariés licenciés pour motifs économiques.

Pour en bénéficier il est nécessaire d’être salarié d’une entreprise de moins de 1000 personnes ou dans une entreprise en redressement ou liquidation judiciaire.

Plus de détails sur le CSP.