Travail en équipe Agile - SC005

Objectifs

Prendre en compte la dimension collective des projets agiles Appréhender au mieux les différents rôles de l'équipe Surmonter les freins liés aux habitudes des « projets classiques » Se projeter dans la réalisation de projets agiles

Programme

L’ensemble de la formation a pour fil conducteur un projet permettant la mise en oeuvre de différentes pratiques agiles. En effet, des mises en situation permettent de bien cerner en quoi consiste une réunion de lancement, des itérations, des arbitrages ou une recette de projet. Ces études de cas et ces mises en pratique permettent de devenir rapidement opérationnel.

Module 1 : La science de Scrum
– Atelier : Optimiser sa production

Module 2 : Le rôle du ScrumMaster
– Atelier : Améliorer la performance des équipes et des individus

Module 3 : Mise en situation SCRUM
– Atelier : ScrumGame

Module 4 : Collaborer avec les équipes
– Agile Atelier : Réunion quotidienne d’enfer
– La définition du mot « Terminé »

Module 5 : Création et gestion du « Product Backlog »
– Atelier : Le Product Backlog
– Atelier : Le Planning Poker

Module 6 : Ecrire les User Stories et leurs tests de recette
– Atelier : Création d’un projet
– Atelier : Remanier les User Stories

Module 7 : Planification et estimation
– Atelier : ScrumGame de l’enfer

Module 8 : Rétrospective
– Atelier : L’art de la rétrospective

Module 9 : Conclusion

Recherches

Tout le site Le catalogue

Liens directs