Bandeau cpf-100

La loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel modifie en profondeur la gouvernance et le financement du système de formation professionnelle. Depuis le 1er janvier 2019, une grande partie de ces changements sont opérationnels.

Le CPF constitue un outil d’accès individuel à la formation professionnelle ouvert à tout actif. Il contient des droits à la formation comptabilisés depuis le 1er janvier 2019 en euros et non plus en heures, pour une plus grande lisibilité et une meilleure appropriation du droit. Ces droits permettent à son titulaire de financer des formations éligibles au CPF pour la plupart sanctionnées par l’obtention d’une certification ou d’une qualification professionnelle.

Fin novembre 2019, un site internet rénové et une application mobile unique en Europe seront disponibles. Ce dispositif inédit, dont l’objectif est d’augmenter fortement le recours au CPF, permettra à chaque titulaire, en toute autonomie, de connaitre ses droits acquis, choisir sa formation, s’y inscrire et la financer.

Découvrez bientôt sur notre site toutes les formations éligibles de notre catalogue