Nos références

Privées ou publics, SQLI Institut c’est plus de 50 références de prestige…

Nos références

Privées ou publics, SQLI Institut c’est plus de 50 références de prestige…

Des Témoignages à l’appui

J’ai connu SQLI Institut en recevant une formation pour une migration de Lotus Notes à Sharepoint par une consultante très compétente. Ensuite, en tant que responsable informatique de 400 personnes, j’ai fait appel à ce prestataire pour mettre en place notre site Sharepoint. Ensemble , nous avons mené une étude conceptuelle vraiment innovante en travaillant de façon complètement déconnectée de l’outil pour définir ce qui serait le mieux en gestion documentaire, indexation dématérialisation, métadonnées, etc. Après quoi, nous avons réalisé des sites dans Sharepoint, définit les droits, les règles de contruction et échangé avec chaque utilisateur au travers d’un process soutenu, comprenant aussi bien des démonstrations/formations que des rencontres fréquentes.

Ce fut un vrai succès et si je devais retenir deux mots pour qualifier SQLI Institut, je disrais  » Intelligence et Accompagnement « . D’ailleurs leur étude conceptuelle a été tellement efficace et originale qu’elle est remontée jusqu’à la Direction Industrielle de SAFRANC, SNECMA qui a décidé de changer sa façon d’aborder et de penser ses projets informatiques.

Alain Gillet
Alain GilletResponsable informatisation SAFRAN, SNECMA

J’ai travaillé avec SQLI Institut pour assurer la formation des utilisateurs du Conseil Régional d’Ile-de-France, en parallèle de la migration vers Microsoft Windows Seven de leur parc informatique. A raison de 2 séances par jour et 12 personnes par session pendant plus de 100 jours, ils ont formé plus de 2 200 personnes !

La complexité provenait du besoin impérieux de synchroniser la migration technique du poste de chaque utilisateur durant cette demi-journée de formation. Parmi leurs compétences, je retiendrais la pertinence et la souplesse de leur processus pour avancer tout en s’adaptant aux imprévus, ainsi que leur capacité de vulgarisation durant les conférences et événements autour du poste de travail Microsoft Windows Seven. Je noterais également leur savoir-faire en communication interne pour présenter le projet aux différents acteurs et faire accepter le principe de ce changement à l’ensemble du personnel. Tout le monde ne le fait pas et je suis persuadé que cela a contribué fortement au succès de cette mission.

Serge Hatté
Serge HattéChef de service Infogérance, SPIE Communication

Nous leur avons apporté une expertise terrain et un vrai savoir-faire technique pour choisir la meilleure technique de déploiement et définir l’image du futur poste de travail utilisateur.

Jean-François Castelluccia – Directeur général de SQLI Institut

De grands groupes comme partenaires et clients

Privées ou publics, SQLI Institut c’est plus de 50 références de prestige…

Accès rapide