SQLI Institut et ASTON certifiés VeriSelect

SQLI Institut et ASTON certifiés VeriSelect

SQLI Institut et Aston École certifiés

L’organisme indépendant Bureau Véritas vient de délivrer à SQLI Institut (Boulogne) et Aston Ecole (Arcueil) la certification VeriSelect, attestant de la qualité des cursus et l’adéquation des programmes avec les attentes des autorités, financeurs et clients. L’audit s’est conclu par les félicitations de l’auditrice qui a crédité de 100 % les deux organismes sur l’ensemble des items. À noter que seul 5 % des concurrents ont obtenu cette note, alors, félicitations à tous les collaborateurs engagés !

Contexte du service

La formation professionnelle constitue un enjeu pour les pouvoirs publics et les entreprises. Acquérir ou améliorer les compétences des personnesen activité professionnelle ou non doit permettre de répondre aux évolutions du marché de l’emploi et aux mutations des organisations.

Les organismes de formation professionnelle doiventpouvoir démontrer la qualité de leur prestation, et ce pour l’ensemble de leur catalogue.

La certification de services VeriSelect – Formation Professionnelle est délivrée par un tiers indépendant, Bureau Veritas Certification, après un audit du respect des engagements de ce référentiel. Elle permet à l’organisme de formation d’apporter la preuve de la qualité de ses prestations. Il s’agit d’une démarche résolument orientée vers la satisfaction du bénéficiaire de la formation, de l’organisation dont il dépend et des partenaires.

Cette certification de services permet également au x organismes qui financent la formation professionnelle d’avoir l’assurance que les prestat ions de formation dispensées sont de qualité et efficaces.

La certification est aussi un outil d’amélioration continue des pratiques de l’organisme de formation qui a pour obligation de rester conforme aux dispositions et aux exigences du présent référentiel et de ses évolutions.

Domaine d’application

Ce  référentiel  s’applique  à  tous  les  organismes  de formation  qui  dispensent  des  formations professionnelles, quels que soient leur forme jurid ique, leur taille, leur organisation et leur domaine de compétence.

Ce référentiel s’applique aux organismes de formation professionnelle continue (FPC) que ce soit de  la  formation  professionnelle  hors  alternance  (FPC/HA)  ou  de  la  formation  professionnelle  en alternance (FPC/A).

Ce  référentiel  prend  en  compte  toutes  les  modalités pédagogiques : formation en présentiel, e-learning et formation ouverte à distance.

En savoir +

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *